Imprimer
JUMELAGE

La ville de Bry-sur-Marne entretient des relations étroites avec les communes de Moosburg-sur-Isare (Allemagne) et de Sawbridgeworth (Angleterre).

Véritables illustrations de ces relations étroites, chaque année des échanges socioculturels sont organisés.

Le Comité de Jumelage, rattaché à l'Office de Tourisme, s'efforce également de programmer des rencontres régulières avec ces villes et ce, à travers différents domaines. Une quarantaine de Bryards se rendent ainsi, une année sur deux, à Sawbridgeworth, le temps d'un week-end. L'année suivante, ce sont les Anglais qui nous rendent visite. Il en est de même pour le jumelage avec Moosburg. Aujourd'hui, ce sont ainsi des liens très forts qui unissent les différentes familles prenant part aux jumelages.

Ponctuellement, le Comité de Jumelage peut également mettre en relation des personnes en recherche d'échanges, d'hébergement ou de pratique linguistique avec les membres des villes jumelées.

Vous êtes intéressé.e.s et souhaitez rejoindre le jumelage ? N'hésitez pas à prendre contact directement avec l'Office de Tourisme ou à contacter directement le comité de jumelage à travers le formulaire de contact ci-dessous.

Sawbridgeworth

Sawbridgeworth est un village et une paroisse civile du Hertfordshire, en Angleterre. Situé à 50 kilomètres au nord de Londres, sur la route de Cambridge, le village compte 8.458 habitants.

Moosburg-sur-Isar

Riche de 17 656 habitants, Moosburg-sur-Isar est une ville de Bavière, située dans l'arrondissement de Freising, dans le district de la Haute-Bavière.

Actualités

Moosburg 2022

Du 26 au 29 mai 2022, Moosburg a accueilli les Bryards pour la célébration du jumelage entre les deux villes.

Bry-sur-Marne 2022

Du 16 au 19 septembre 2022, Bry-sur-Marne a accueilli les Anglais pour la célébration du jumelage entre les deux villes.

Réalisations passées

Commémoration du 11 novembre 1918 - Sawbridgeworth

Commémoration de la guerre de 14 - 18, 11 novembre 1918 à Sawbridgeworth.

Arbre du jumelage anglais

L'arbre du jumelage, planté sur la place de la mairie de Sawbridgeworth en 2013 par la Maire Anglaise, Madame ALDER et le Maire Français, Monsieur SPILBAUER.

Sawbridgeworth fête la victoire du 8 Mai 1945

Participer aux jumelages